EnerD2 est né de la vision partagée de trois acteurs reconnus de l’aménagement durable, de la transition énergétique des territoires et de l’ingénierie financière : R-GDS, la SERS et la Caisse des Dépôts.
L’ambition d’EnerD2 est d’aider les collectivités locales, bailleurs sociaux et propriétaires de biens tertiaires à réaliser la rénovation thermique de leur patrimoine bâti en s’appuyant sur le Contrat de Performance Énergétique (CPE). Fort de son expertise dans la gestion des énergies et du pilotage de projets complexes, EnerD2 offre aux collectivités locales et territoriales, bailleurs sociaux et gestionnaires de bâtiments tertiaires, un accompagnement de proximité et des solutions sur mesure tout au long de leurs projets.
La SERS, Société d’aménagement, acteur majeur de l’urbanisme durable sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg et en Alsace, assure la direction opérationnelle, l’ingénierie du bâtiment et l’ingénierie de projet dans une logique ‘‘clés en mains’’.
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France et de l’Outre-mer : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale.
Un fort ancrage local
gage de proximité et de réactivité.
Une vision globale, durable et responsable
qui reflète les valeurs portées par nos actionnaires
Une relation de confiance
avec nos clients, fondée sur un lien contractuel équilibré
Une offre compétitive,
fondée sur un modèle économique à taux de rentabilité mesuré
Une totale indépendance
vis-à-vis des fournisseurs d’énergie